Notre histoire
Driftscape a été créé pour faciliter la découverte de la culture locale. Chloé Doesburg, cofondatrice de Driftscape, nous raconte comment l’aventure a commencé :
« J’adore quand on peut associer une histoire à un lieu qu’on connaît. Cela enrichit à la fois l’histoire et le lieu. Avec Driftscape, nous souhaitons rendre ces connexions plus faciles à trouver et à apprécier. »
L’inspiration originale derrière Driftscape vient d’un projet de narration audio qui existait avant même les téléphones intelligents : murmur. Ce projet permettait aux gens de découvrir des histoires liées aux lieux qu’ils visitaient. En explorant des initiatives similaires, j’ai découvert de nombreux groupes et organisations qui racontaient des histoires extraordinaires et profondes sur les endroits qu’ils connaissaient le mieux, avec leur propre regard unique. C’était le genre de projets que les gens étaient ravis de découvrir — mais qui restaient difficiles à trouver. Ce sont des contenus qui faisaient souvent dire : « Comment ai-je pu ne pas connaître ça? » C’était vraiment comme dénicher des trésors cachés… juste dans sa propre cour.
Grâce à la technologie des applications mobiles, je savais qu’il était possible de connecter les gens à ces histoires de façon fluide, tout en offrant aux organisations un moyen de partager les leurs. Mais je savais aussi que j’aurais besoin de beaucoup d’aide pour y arriver.
En 2017, j’ai rencontré Dan Pronovost, un développeur mobile chevronné, dont les compétences et la passion ont permis de transformer Driftscape en réalité.
Plus tard cette même année, nous avons lancé Driftscape. Depuis, la plateforme est devenue un formidable outil de découverte pour les explorateurs, ainsi qu’un puissant outil technologique pour les organisations culturelles, les municipalités, les festivals et bien d’autres.
Aujourd’hui, Driftscape collabore avec des organismes régionaux, des municipalités et des organisations culturelles uniques pour raconter leurs histoires, mettre en valeur leurs trésors cachés et encourager l’exploration.